Rejoindre IESF-LR

Qui sommes nous ?

IESF-LR a pour vocation de représenter les professions d’ingénieur et de scientifiques en Languedoc-Roussillon. Elle a pour objet de promouvoir, maintenir, défendre les intérêts moraux, civils, culturels et économiques de ses adhérents, d’améliorer la contribution des progrès des sciences et des techniques au développement économique, social et environnemental de la région Languedoc Roussillon.

IESF-LR est une association « Loi de 1901 » qui exerce son activité sur l’ensemble du Languedoc Roussillon. Elle est indépendante de tout organisme politique, confessionnel ou syndical. Elle est membre d’Ingénieurs et Scientifiques de France (IESF) dont elle est délégataire en région.

Elle regroupe des membres individuels, issus de l’enseignement supérieur scientifique ou technique, des ingénieurs diplômés ou exerçants le métier d’ingénieur dans des conditions reconnues, des groupements d’anciens des écoles d’ingénieurs, des personnes morales présentes sur son territoire, intéressées à son objet et ses actions.
Elle contribue à la promotion des formations d’ingénieurs et de scientifiques, à la promotion de la culture scientifique.
Elle coopère avec les autres organismes concernés pour favoriser la mise à disposition des acquis et progrès des domaines scientifiques au service des hommes, de la société et de l’environnement.
Elle facilite l’établissement de liens entre ses membres, leur apporte les informations et l’assistance voulue, y compris en matière d’entraide, assure les coordinations nécessaires.
Elle agit, en particulier, au moyens de :

  • Travaux d’études, réunions, groupes de travail, conférences, congrès, visites techniques…
  • Publications, rencontres de personnalités, intervention auprès des organismes concernés par son objet, participation éventuelle aux travaux de ceux-ci.
  • Attribution de prix, récompense…
  • Aide à la recherche d’emploi pour des cadres.
  • Manifestation comme la journée de l’ingénieur (JNI,…)
Membres du bureau :

Président : Jean-Paul GIRARDOT
Vice-Président : Jean-Yvon SOULIER
Vice-Président : Michel RATEAU
Secrétaire Générale : Anne COUDRAIN
Trésorier: Dominique LAUNAY
Trésorier adjoint: Gérard MEZZADRI
Délégué Général : Jean-Claude GAURAN
Chargés de Missions: Jean-Victor ZANCHETTA, Claude DROGUE
Responsables de Commissions:

Prix URIS-LR / CODIGE: Gérard MEZZADRI
PMIS – Promotion du métier de l’Ingénieur et du Scientifique Jean Louis CHANAL
Insertion professionnelle: Bernard BOURDON
Manifestations : Jérôme MAUFFREY
Communication – Relations extérieures, Publications : JP GIRARDOT
Finances/ Ressources et Développement : Dominique LAUNAY
Journées Nationale de l’Ingénieur : Jean-Michel ELOY