Rejoindre IESF-LR

Pour adhérer à l'association régionale d'IESF

Vous êtes un(e) scientifique (master et plus) , vous êtes ingénieur, vous souhaitez rencontrer et participer aux activités des ingénieurs et scientifiques de votre région,

  • Si votre formation n’a pas organisé le regroupement de ses anciens élèves,
  • Si vous souhaitez adhérer indépendamment de l’association d’anciens de votre formation initiale,

IESF-LR est fait pour vous!

Votre association d’anciens fait partie des groupements adhérents localement à IESF-LR : Informez vous auprès des instances locales de votre association de la modalité de participation à IESF-LR.

Si vous ne connaissez pas son représentant en Languedoc Roussillon, contactez nous par mail, nous pouvons vous mettre en relation avec lui.

 

Vous pouvez adhérer à IESF-LR avant d’être entré(e) dans la vie professionnelle, contactez nous par mail, nous vous proposerons un tarif réduit.

Vous cherchez de bonnes raisons pour nous rejoindre !

Intégrer et utiliser un réseau

1-Intégrer Ingénieur et scientifique de France (IESF), organe représentatif d’une profession de plus d’un million de personnes : en devenant membre actif de la délégation locale, pouvoir se prévaloir de son appartenance à la fédération, utiliser le réseau et participer aux échanges.

2- Partager, échanger, créer des relations inter spécialités, interprofessions dans un ensemble vaste, diversifié et très riche.

3- S’intégrer professionnellement, plus rapidement, dans la vie économique et sociale d’une région que l’on ne connaît pas, spécialement en cas de mutation.

Être représenté

4- Participer à la représentation auprès des instances territoriales, contribuer à mieux se faire connaître ; participer ainsi à l’expertise et au développement économique et social régional.

5- Bénéficier de l’instruction préalable, par l’IESF Régionale, du dossier d’inscription au répertoire français des Ingénieurs et avoir accès à la consultation de celui-ci.

Être informé

6- Avoir accès aux conférences, aux manifestations scientifiques, aux colloques, aux visites techniques, organisés par l’IESF Régionale et ses partenaires.

7- Recevoir des informations générales concernant la vie de l’ingénieur, les conclusions des diverses actions liées aux commissions et aux enquêtes socio-économiques menées par lESF France.

Participer

8- Participer aux actions régionales pour la formation : promotion des métiers scientifiques auprès des lycées et collèges, interventions dans les universités, jurys…

9- Développer, par l’IESF Régionale, des actions régionales, inaccessibles dans un cadre plus limité ou isolé : valorisation des stages en entreprises par des prix scientifiques, actions auprès des jeunes, aide à l’insertion professionnelle…