Rejoindre IESF-LR

Pour adhérer à l'association régionale d'IESF

Vous êtes un(e) scientifique (master et plus) , vous êtes ingénieur, vous souhaitez rencontrer et participer aux activités des ingénieurs et scientifiques de votre région,

  • Si votre formation n’a pas organisé le regroupement de ses anciens élèves,
  • Si vous souhaitez adhérer indépendamment de l’association d’anciens de votre formation initiale,

IESF-LR est fait pour vous!

Votre association d’anciens fait partie des groupements adhérents localement à IESF-LR : Informez vous auprès des instances locales de votre association de la modalité de participation à IESF-LR.

Si vous ne connaissez pas son représentant en Languedoc Roussillon, contactez nous par mail, nous pouvons vous mettre en relation avec lui.

 

Vous pouvez adhérer à IESF-LR avant d’être entré(e) dans la vie professionnelle, contactez nous par mail, nous vous proposerons un tarif réduit.

Vous cherchez de bonnes raisons pour nous rejoindre !

Faire partie et utiliser un réseau local

Disposer d’un réseau régional et national de grande envergure, de contacts internationnaux

Faire partie d’un « corps » fédérateur dépassant la simple appartenance à une association d’anciens d’une formation initiale spécifique

Être représenté

Bénéficier de la promotion et de la défense, à tous égards, des intérêts des membres de IESF: Promotion et défense du titre d’ingénieur.

Être représenté auprès des instances territoriales,  ….

Être informé

Avoir accès aux conférences, aux manifestations scientifiques, aux colloques et visites techniques organisées par l’association.

Recevoir des informations générales concernant la vie de l’ingénieur et du scientifique, …

Participer

Participer aux actions régionales pour la formation: Promotion des métier scientifiques auprès des lycées et collèges, intervention dans les universités, jurys,

Bénéficier d’un climat convivial dans le cadre de rencontres enrichies par la diversité des compétences, …